Technicien en électricité et instrumentation

BCEIP recrute pour une société de la place :

1.INTITULE DU POSTE :  Technicien en électricité et instrumentation

2.RAISON D’ÊTRE : Réaliser des activités de maintenance préventive et corrective simples sur une large gamme d’équipements électriques conformément aux exigences des équipementiers et aux politiques, processus et procédures établis, en fournissant des services de maintenance d’équipement sûrs et efficaces, afin de soutenir le maintien d’opérations efficaces de l’usine, en réduisant pannes et en minimisant les temps d’arrêt de la production. 

  1. RESPONSABILITÉS CLÉS :

Politiques, processus et procédures

Suit toutes les politiques, processus, procédures, systèmes et contrôles fonctionnels ainsi que les réglementations de sécurité et les pratiques de sécurité au travail requises, afin de protéger le personnel, l’équipement et l’usine dans son ensemble, tout en respectant toutes les exigences procédurales / législatives pertinentes et en fournissant un service de qualité, rentable et constant.

Opérations quotidiennes

  • Effectue les tâches quotidiennes liées à la maintenance préventive et corrective planifiée sur les équipements électriques et d’instrumentation dans le centre d’opérations respectif, en recevant des instructions du superviseur de l’électricité et de l’instrumentation et en veillant à ce que les processus de travail soient mis en œuvre tels que conçus et conformément aux OEM exigences.
  • Assister efficacement aux pannes.
  • Enregistre les données sur le système de maintenance pour tenir à jour les enregistrements des activités de maintenance.
  • Contribue efficacement à la sécurité au travail en identifiant et en signalant les dangers et les risques

Travaux d’entretien et de réparation

  • Installe, teste, démonte, répare, entretient l’électricité et l’instrumentation à l’aide d’instruments de précision et d’outils à main.
  • Aide à enquêter sur les pannes d’équipement et les opérations défectueuses difficiles à diagnostiquer et à formuler des recommandations en temps opportun.

Surveillance des performances de l’équipement

  • Effectue des inspections et des vérifications de routine sur l’équipement conformément aux stratégies d’entretien préventif.

Isolement et permis

  • Met en œuvre des activités d’isolation électrique et d’autorisation conformément aux normes et procédures approuvées pour atténuer ou minimiser les risques de blessures ou de dommages aux installations conformément aux contrôles établis.

Enquête d’incident

  • Signale tous les accidents, incidents et quasi-accidents au superviseur de l’électricité et de l’instrumentation et aide à l’enquête sur les incidents afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.

Entretien ménager

  • Effectue un entretien ménager approprier conformément aux normes de l’entreprise (5s) après l’achèvement de toute activité de maintenance afin de permettre une remise en service rapide.

Sécurité, Qualité & Environnement

  • Se conforme aux politiques, procédures et contrôles pertinents en matière de sécurité, de qualité et de gestion environnementale afin d’assurer la sécurité des employés, la conformité législative et une attitude environnementale responsable.

Missions connexes

Effectue d’autres tâches ou affectations connexes selon les directives.

  4. QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES : 

Qualification minimale

Diplôme d’études techniques avec une certification de métier électrique / technique pertinente.

Expérience minimale

2 à 3 ans d’expérience en maintenance électrique post-marché.

Compétences :

  • Bonne compréhension de l’équipement électrique et des instruments utilisés dans la manutention du minerai.
  • Excellente compréhension des divers composants électriques des salles électroniques
  • Bonne capacité de dépannage et de résolution de problèmes.
  • Solide connaissance des outils et équipements de maintenance liés à l’installation électrique, à l’entretien et à la réparation.
  • Capacité de lire et d’interpréter des dessins techniques, des schémas et des rapports

– Pour postuler : Les dossiers(CV et lettre de motivation) de candidature sont déposés aux bureaux de BCEIP de Kamsar (En Face de la Direction des Chemins de Fer CBG……) et de Sangarédi (derrière l’Eglise Catholique de la Cité Quartier DELFROD (628-240-836/669-526-277/621-422-415/), ou par courriel à l’adresse suivante : emploi@groupebceip.com

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (04/08/2022 à 17h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Seuls les candidats peuvent postuler à cette offre.
Partager cette offre d'emploi

Se voulant une entreprise citoyenne, BCEIP s’engage à contribuer efficacement au développement de la Guinée à travers la mobilisation des recettes (Taxes, impôts et cotisations sociales) et à respecter la législation du travail.