Treize (13) Ajusteurs mécaniques.

Expirée

2. OBJECTIF DU POSTE :
Exécuter/mettre en œuvre les travaux d’arrêt planifiés conformément aux exigences. Les machinistes réparent ou fabriquent différentes pièces requises à partir de différentes zones de l’atelier, des arbres, des poulies, des bagues, des engrenages, des pignons, des rouleaux de convoyeur, etc. Pour effectuer une maintenance préventive et corrective planifiée sur une large gamme d’équipements mécaniques conformément aux OEM les exigences et les politiques, processus et procédures établis, en fournissant des services de maintenance d’équipement sûrs et efficaces, afin de soutenir le maintien d’opérations efficaces de l’usine, de réduire les pannes d’usine et de minimiser les temps d’arrêt de la production.

3. PRINCIPALES RESPONSABILITES:
– Suivre toutes les politiques, processus, procédures, systèmes et contrôles fonctionnels ainsi que les réglementations de sécurité requises et les pratiques de sécurité au travail, afin de protéger le personnel, l’équipement et l’usine dans son ensemble, tout en répondant à toutes les exigences procédurales/législatives pertinentes et en fournissant un service de qualité rentable et cohérent.

– Effectuer les tâches quotidiennes relatives à la maintenance préventive et corrective planifiée des équipements mécaniques dans les zones respectives, recevoir les instructions du superviseur mécanique et s’assurer que les processus de travail sont mis en œuvre comme prévu.

• RESPONSABILITÉS

Effectuer les tâches quotidiennes relatives à la maintenance préventive et corrective planifiée des équipements et composants mécaniques dans le centre d’opérations et l’atelier respectifs.

• Travailler conformément aux exigences OEM correspondant au système de maintenance mis en œuvre.

• Fournir des commentaires et des rapports quotidiens au superviseur sur les progrès et le travail accompli par rapport au calendrier et les raisons des écarts, en enregistrant les retards et en recommandant des mesures pour éliminer les retards futurs.

• Effectuer des tâches simples et planifier des travaux de réparation sur les installations, les équipements et les structures, informer le superviseur de l’état des activités de travail et signale toute anomalie ou incident au besoin.

• Aider à enquêter sur les pannes d’équipement, les opérations défectueuses difficiles à diagnostiquer et à faire des recommandations en temps opportun.

• Enregistrer les données sur le système de maintenance afin de conserver des enregistrements à jour sur les activités de maintenance.

• Utiliser des équipements d’atelier tels que des fraiseuses, des tours, etc. Régler des machines-outils et des équipements.

• Démonter et/ou assembler de gros composants et équipements mécaniques rotatifs pour répondre aux spécifications requises.

• Positionner et installer les installations et équipements mécaniques et enregistrer les mesures à l’aide d’équipements de mesure de précision.

• Chauffer les boulons pour l’étirement et enregistrer toutes les mesures pertinentes.

• Effectuer toutes les activités mécaniques.

• Faire les inspections mécaniques.

• Faire le remplacement des composants mécaniques et alignements de composants mécaniques et alignements.

• Faire le nettoyage de l’étalage et le couplage des équipements.

• Faire le nivellement et l’alignement des équipements mécaniques et structuraux.

• Faire la vidange d’huile.

• Soutenir toutes les activités mécaniques demandées par le représentant de la société.

• Accompagner sur la soudure structurale le cas échéant.

• Soutenir l’équipe de maintenance pour la collecte des matériaux de l’entrepôt de la société :

– Structure de convoyeur/cadres/rouleaux/tendeurs/racleurs/plinthes

– Bloc plomberie/ Entraînements/Boîtes de vitesses/accouplement

– Auvents / Chute et liners / Pauses

– Contrepoids / chariot de voiture / systèmes d’enroulement

– Remplacements poulies / Remplacements courroies

– Composants de dumper de voiture / Composants de positionneur

– Systèmes hydrauliques

– Effectuer des inspections et des vérifications de routine sur l’équipement conformément aux stratégies de la maintenance préventive.

– Signaler tous les accidents, incidents et quasi-accidents au chef de quart et participe à l’enquête sur les incidents afin d’éviter qu’ils ne se reproduisent.

– Effectuer un entretien ménager approprié conformément aux normes EGA (5 s) après l’achèvement de toute activité de maintenance afin de permettre une remise en service rapide.

– Se conformer à toutes les politiques, procédures et contrôles pertinents de gestion de la sécurité, de la qualité et de l’environnement afin d’assurer la sécurité des employés, la conformité législative et une attitude environnementale responsable.

– S’assurer que les travaux en atelier et sur site sont effectués conformément aux exigences de sécurité

– Maintenir un environnement de travail sécuritaire

– Contribuer à son bien-être personnel et au bien-être de ses collègues

– Démontrer une implication active dans les réunions Safety Toolbox

– Mettre à jour et élaborer des procédures standard d’exploitation et de travail (SOP/SWP)

– Exécuter d’autres tâches ou tâches connexes selon les instructions.
– Assister aux cours de formation nécessaires pour améliorer les compétences et/ou pour maintenir une certification appropriée pour les tâches.
7. QUALIFICATIONS ET COMPÉTENCES:
– Un diplôme d’études secondaires techniques avec un diplôme pertinent de monteur en mécanique / métier technique
– 2 à 3 ans d’expérience en maintenance post-marché, de préférence dans la maintenance des installations de manutention et des ports, l’industrie lourde et l’atelier
– Des qualifications pratiques reconnues
– Capacité à lire et à interpréter des dessins techniques, des schémas et des rapports
– Solide connaissance de tous les outils, équipements et machines de maintenance, ainsi que des connaissances générales en mécanique
– Connaissance de la maintenance des systèmes de convoyage
– Bilingue anglais/français très avantageux
Pour postuler : Les dossiers de candidature sont déposés aux bureaux de BCEIP de Kamsar (En Face de la Direction des Chemins de Fer CBG……) et de Sangarédi (derrière l’Eglise Catholique de la Cité Quartier DELFROD (628-240-836/669-526-277/621-422-415/), ou par courriel à l’adresse suivante : emploi@groupebceip.com
Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (25/08/2021 à 17h)
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Informations complémentaires

  • L’offre d'emploi a expiré !
Partager cette offre d'emploi

Se voulant une entreprise citoyenne, BCEIP s’engage à contribuer efficacement au développement de la Guinée à travers la mobilisation des recettes (Taxes, impôts et cotisations sociales) et à respecter la législation du travail.